NAVIGATION

Paris, le 14 juin 2013

Communiqué de presse

Reconnaissance officielle du portage salarial

FCI Immobilier soutient l’extension partielle de l’accord paritaire de juin 2010

 

Le décret d’extension de l’accord de juin 2010, qui avait posé les bases du futur encadrement du portage salarial, a été publié le samedi 08 juin 2013 au Journal Officiel. Il offre à la profession un cadre juridique étoffé permettant une meilleure sécurisation des personnes portées.

 

Frédéric CAMUS, gérant de FCI Immobilier, société de portage salarial dans l’immobilier exprime sa fierté suite à l’annonce de cette extension partielle :« C’est une excellente nouvelle pour nous, spécialistes du portages salarial, qui soutenons cette forme de travail en constante croissance ces dernières années. Cette extension va réguler et consolider l’encadrement du statut, en faveur des professionnels autonomes notamment dans le secteur immobilier. C’est de plus un excellent tremplin qui favorise le retour à l’emploi ».

 

Reconnu par les pouvoirs publics, le portage salarial en immobilier est désormais un service incontournable pour les professionnels de l’immobilier désireux de développer leurs compétences librement et dans le strict respect des dispositions de la loi Hoguet. Le statut de salarié en portage salarial permet ainsi de bénéficier d’une protection sociale sécurisante.

 

> Voir le décret officiel émanant du Ministère du Travail

 

A propos de FCI Immobilier

Créé en 2005, FCI Immobilier est aujourd’hui une société référente dans le portage salarial immobilier, certifiée ISO 9001 : v2008 par Bureau Veritas. Spécialiste de la facturation de transactions immobilières, FCI Immobilier met à la disposition des négociateurs portés et des agences, un environnement social et une structure juridique adaptés à l’exercice de leurs métiers. Enfin, FCI Immobilier a souscrit une garantie financière destinée à garantir le paiement des sommes dues aux portés et applique depuis plusieurs années l’ensemble des dispositions prévues dans les accords de juin 2010.

 

Contacts presse

Service Marketing & Communication

Pierre de LA CROIX – fci@fci-immobilier.com – Tél : 01 43 80 50 05

Caroline PORTIER – fci@fci-immobilier.com – Tél : 01 43 80 93 59


Toutes les actualités