NAVIGATION
freelance-salariat

Après la pandémie, le monde professionnel est plus que jamais porté sur la sécurisation des activités. Les fonds de solidarités pour aider les travailleurs à distance après la crise font l’objet de retard de versement. En même temps, certains indépendants décident de se tourner vers des solutions plus pérennes : le portage salarial.

La crise du Covid-19 a suspendu la plupart des domaines d’activités pendant de long mois. Cette période creuse est notamment lourde de conséquences chez les freelances. En effet, ces derniers sont nombreux à s’être retrouvés au chômage. Le portage salarial est devenu une solution adéquate pour la plupart de ces travailleurs Indépendants.

Certains d’entre eux envisagent de réintégrer le salariat tout en souhaitant préserver une certaine indépendance. En même temps, des spécialistes des logiciels de gestion indépendants ont procédé à une analyse du marché mondial. Un rapport informatif vient ainsi d’être établi. Ce document de référence rassemble un nombre important de données pour analyser les tendances du marché.

De plus en plus de freelances pour l’option du portage salarial

Le gouvernement français a mis en place des mesures pour pallier aux effets de la crise notamment chez les freelances. Les aides exceptionnelles que constituent les fonds de solidarités adoptés tardent à venir pour ces indépendants. De nombreux consultants envisagent sérieusement l’idée de redevenir salariés, tandis que d’autres l’ont déjà fait.

Les entreprises de portage salarial se présentent comme un compromis idéal pour faire face à cette tendance. Travailler en tant qu’indépendant présente de nombreux avantages. Cependant, le freelancing est soumis à plusieurs contraintes. Les secteurs les plus touchés par la crise sont notamment la communication, le marketing, l’art et l’événementiel.

Les avantages du portage salarial pour les freelances

L’accompagnement d’une société de portage conjugue liberté d’un indépendant et confort d’un cadre en entreprise. Le travailleur bénéficie des droits relatifs au statut d’un salarié classique, à savoir, entre autres :

  • L’allocation chômage ;
  • L’assurance maladie ;
  • Les cotisations pour les caisses de retraites ;
  • Autres indemnités liées aux congés.

Ainsi, le portage salarial immobilier est une alternative solide pour les professionnels de l’immobilier. Les négociateurs peuvent disposer de la liberté d’entreprendre, tout en bénéficiant des avantages du salariat, puisqu’ils bénéficient du statut de salarié. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Le marché des logiciels de gestion des consultants sur un cap haussier

Par ailleurs, les logiciels de gestion des indépendants a fait l’objet d’une étude auprès des spécialistes. Un rapport vient d’être mis en place notamment pour analyser l’impact de la crise sanitaire sur ce marché. Le support sert de référence pour les acteurs en vue de développer les meilleures stratégies de croissance et de concurrence. Ce rapport prévisionnel s’étale sur sept ans, jusqu’en 2028. Il aborde les principaux facteurs qui régissent le développement du marché à travers :

  • L’évaluation DROT ;
  • L’activité des fournisseurs ;
  • Le développement en régions
  • La force de la concurrence.

Sont également analysés dans le document des enjeux majeurs tels que les contraintes, les opportunités et les « conducteurs ». La connaissance des leviers et l’évaluation de la concurrence permettent aux entreprises d’anticiper les tendances du marché. Les experts tablent ainsi sur une croissance profonde et durable pour les années à venir. En effet, ils s’attendent à observer une augmentation TCAC à deux chiffres dans les pourcentages. Le rapport favorise également la discrétion des investissements ainsi que les meilleures stratégies commerciales.

Rate this post

Toutes les actualités