Espace adhérent 01 43 80 51 71
Loi Pinel - Prélèvement à la source

Comme vous le savez, le gouvernement a pris des mesures pour enrayer l’épidémie de Covid-19. Minimiser les contacts physiques et les sorties de chacun a forcément un impact sur notre vie professionnelle à tous. Comment les portés FCI IMMOBILIER vont-ils être impactés ?

Voici nos réponses en date du jeudi 20 mars 2020.

 

Ce qui ne change pas :

Déclaration d’activité

Tous les consultants FCI IMMOBILIER peuvent, durant le mois, déclarer leur activité et leurs frais sur l’interface digitale qui leur est dédiée. Les délais de traitement restent les mêmes et les versements des salaires assurés 48h après paiement du client. Dans la mesure où La Poste n’assure plus totalement la gestion du courrier, les justificatifs des notes de frais scannés et envoyés par e-mail, sont acceptés durant la période de confinement. Il faudra néanmoins garder les originaux pour pouvoir nous les adresser quand La Poste aura repris une activité normale.

Dès que nos discussions avec le gouvernement nous permettront de clarifier la situation vis à vis du chômage partiel en portage salarial, nous vous tiendrons informés des impacts que cela a sur la déclaration d’activité et de façon plus générale, sur les différentes formalités administratives à accomplir si besoin.

Relation quotidienne avec les conseillers FCI IMMOBILIER

L’ensemble des conseillers de gestion restent disponibles de 9h30 à 18h du lundi au vendredi. Chaque consultant peut contacter son conseiller de gestion par e-mail ou par téléphone via sa ligne directe ou via le standard (01 43 80 51 71). Le suivi et l’accompagnement restent donc identiques. Dans la mesure où vos conseillers sont très sollicités depuis quelques jours, il se peut qu’il y ait des délais de réponse supérieurs.

Ce qui évolue

Le chômage partiel

Nous avons eu la confirmation que le portage salarial entre, sous certaines conditions, dans le cadre du dispositif exceptionnel d’activité partielle que le Ministère du Travail vient tout juste de préciser. Découvrez ici les conditions, et la marche à suivre pour pouvoir bénéficier du chômage partiel en portage salarial.

Déroulement des missions

Nous sommes conscients que l’activité du consultants immobilier va être chamboulée durant cette période de confinement. En ce sens nous ne pouvons que conseiller de respecter les directives des autorités à savoir rester confiné ; lié à cette crise sanitaire un grand nombre d’agences ainsi que d’offices notarial ont dû fermer leurs portes au publique il faut donc bien entendu considérer que bon nombre de transactions en cours sont ou seront reportées voir annulées. Cependant certaines offices notarial continues de réaliser des compromis et actes finaux par procuration nous conseillons donc aux consultants et agences immobilières qui le peuvent de se rapprocher de leurs offices notarial respectives afin de connaitre la continuité de leur activité.

Les réunions d’information

Toutes nos réunions d’informations en présentiel et coloques validants Loi Alur à travers toute la France ont été transformées en webinar(non validant Loi Alur). Ces conférences en ligne sont à l’heure actuelle sur le sujet suivant « Négociateurs : Quel statut choisir » pour aborder le positionnement et la création de son statut. D’autres thèmes sont en cours de création. Ces webinars permettent aussi, à ceux qui le souhaitent, de poser leurs questions en direct aux conseillers FCI IMMOBILIER et d’être mis en relation par la suite avec un contact privilégié.

Cet article sera mis à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles, notamment pour répondre aux questions portant sur le chômage partiel. L’équipe travaille sans relâche pour assurer la meilleure qualité de services en ces temps délicats. Aussi préoccupante que puisse être cette crise, nous vous assurons que toute l’équipe de FCI IMMOBILIER sera à vos côtés à tout moment.


Toutes les actualités