NAVIGATION
FCI Immobilier et trajectoires missioneo formation

FCI Immobilier est heureux de présenter son nouveau partenariat de formation ! Pendant le confinement, nous avons pris conscience que la formation était au cœur des préoccupations. Indépendants, salariés ou personnes en reconversion professionnelle : formez-vous avec les ateliers Trajectoires Missioneo ! 

 

 

Trajectoires Missioneo : l’atout formation des indépendants 

Trajectoires Missioneo est un organisme de formation certifié QualiopiCette certification atteste du développement de leur savoir-faire et compétence dans leur secteur d’activité. Cette certification est aussi indispensable pour acter la validation de vos expériences et de vos acquis face à vos clients. 

Cet organisme œuvre à la formation de freelances et indépendants depuis 10 ans. Plus de 10 000 indépendants pourront en témoigner : l’organisme propose une méthodologie approuvée avec des parcours de formation innovant répondant aux besoins des travailleurs indépendants qui souhaitent booster leur activité.  

Quel que soit votre expérience ou votre statut (négociateur immobilier, mandataire, cgp…), l’atelier Trajectoires Missioneo est un tremplin pour votre activité. Pas moins de 20 modules de formations de 1 à 3 jours sont désormais disponibles en e-learning et vous sont proposés sur la plateforme digitale. Chaque formation répond à une problématique rencontrée lors de son lancement d’activité : la définition de l’offre de service, la recherche de missions ou encore la fixation de son prix… 

Les formations Trajectoires Missioneo sont accessibles à l’ensemble des professionnels de l’immobilier. Lorsque vous êtes négociateur porté chez FCI Immobilier, c’est la société de portage salarial qui prend en charge la totalité des formations. Si vous êtes indépendant, en reconversion professionnelle ou salarié, la majorité des formations sont éligibles au CPF.

Une enquête a été menée auprès des participants qui ont suivi tout le parcours : ces derniers ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de plus de 53% dans les 2 années qui ont suivi leur participation. 

Très souvent un lien se créé entre les participants ce qui leur a permis également d’alimenter et animer leur réseau de contacts. 

 

Les formations recommandées pour les métiers de l’immobilier 

Travailler dans le secteur très concurrentiel de l’immobilier requiert d’entretenir son réseau, physique et digital à travers différents outils tels que le réseau social LinkedInTour d’horizon des 3 formations recommandées pour les métiers de l’immobilier. Ces 3 formations sont offertes si vous êtes salarié porté chez FCI Immobilier depuis les 6 derniers mois. Pour en savoir plus sur cette modalité, n’hésitez pas à nous contacter.

“Se faire recommander”

Après avoir clarifié son offre, il faut organiser sa démarche en utilisant les meilleures techniques de mises en relation et se rendre visible par ses clients potentiels. A l’issu de cette formation vous aurez rédigé vos supports de communication et initié votre stratégie personnelle pour vous faire recommander. 

Cette formation de 2 jours répond à 2 objectifs : Développer sa stratégie réseau pour développer son activité et se rendre visible pour que les clients vous trouvent. 

“Gagner en efficacité avec le digital” 

Le potentiel des outils digitaux est aujourd’hui unanimement reconnu que ce soit pour s’informer, faire de la veille, se présenter, s’organiser, communiquer ou bien sûr réseauter. L’essentiel étant de bien choisir et utiliser les outils au service de vos propres objectifs. Cette formation vous permet de tester les principaux outils professionnels digitaux avec les recommandations d’un expert pour exploiter au mieux ceux qui vont booster votre efficacité. 

Cette formation de 2 jours répond à 4 objectifs : construire son identité numérique, améliorer son efficacité au quotidien grâce aux outils digitaux (veille, outils collaboratifs…), exploiter le potentiel des réseaux sociaux et faire ses choix de supports digitaux pour cibler sa communication. 

“Créer et exploiter ma page LinkedIn” 

LinkedIn est le réseau social le plus populaire pour les échanges entre professionnels et y être présent en tant que consultant Freelance est indispensable. Cet atelier permet d’améliorer l’efficacité et la visibilité de son profil. Vous travaillerez en séance sur la rédaction de votre profil, le choix de vos contacts, votre référencement naturel…pour repartir avec un profil complet optimisé. 

Cette formation d’un jour répond à 3 objectifs : être vu et optimiser son profil, exploiter les principales fonctionnalités de LinkedIn et développer son réseau (trouver les bons contacts, participer à des groupes…) 

 

Trouvez-votre bonheur parmi les 20 modules de formation 

Si vous souhaitez allez plus loin, vous trouverez 17 autres formations qui pourront vous aider à lancer ou booster votre activité. 

  • “Définir son offre” : Cette formation de 2 jours propose un travail concret et individualisé sur l’identification et la formulation de son offre.
  • “Ateliers de recherche de missions” : Cette formation est un véritable centre d’entrainement à la recherche de missions. Durant 6 séances de 3h30, vous vous exercerez à la recherche de missions : prospection, recherche de clients, augmentation de son efficacité commerciale. 80 % Des participants signent un contrat à l’issue du parcours
  • “Rédiger mes propositions commerciales” : A l’issue de cette formation de 3 jours, vous aurez testé votre capacité à bien cerner les problématiques de vos clients et à rédiger une proposition claire, personnalisée et détaillée. 
  • “Capter mes clients par téléphone” :  Cette formation vous propose une journée de mise en situations concrètes pour être à l’aise avec une des activités les plus récurrentes de votre quotidien.
  • “Construire mon storytelling” : Cette formation d’un jour propose des techniques d’attention, à soi-même et aux autres, pour construire ses éléments de discours selon sa personne, son offre de services et les prospects ou clients ciblés.
  • “Fixer les prix et planifier mon activité” : Réussir à facturer le bon prix pour chaque mission est l’un des défis les plus complexes à relever pour les indépendants. Cette formation de 3 jours permet de construire une politique tarifaire optimale.
  • “Réussir mes négociations” 
  • “Convaincre mes clients” 
  • “Conduire mes missions en mode projet”
  • “Me développer par la sous-traitance”
  • « Animer une formation” 
  • “Enrichir mes formations avec le digital” 
  • “Maîtriser les outils collaboratifs pour mieux animer sa relation client à distance” : 
  • “Agir sur les logiques décisionnelles de mes clients” 
  • “Comment piloter mes missions en cas de dérives ?”
  • “Gérer la sécurité de mes données et en faire un avantage commercial” 
  • “Réorienter mon offre” 

 

 Eligibles au CPF, les formations Trajectoires Missioneo vous permettent de vous former en e-learning auprès d’experts de la formation. Profitez de ce partenariat pour vous lancer ou pour booster votre activité !

Trajectoires Missioneo

 


Toutes les actualités