Menu

Entretien avec Marie-Estelle DUMOULIN, Négociatrice sur la Baule (44), en portage salarial chez FCI Immobilier

Jeudi 22 novembre 2012 à 10h30, une négociatrice en portage salarial chez FCI Immobilier s'est prêtée au jeu en répondant à quelques questions à propos de sa situation actuelle, son parcours professionnel et de son activité de négociatrice immobilière en portage salarial, lors d'un interview téléphonique avec la société FCI Immobilier.

 

Pouvez – vous vous présenter ?

Je m’appelle Marie-Estelle DUMOULIN, j’ai 43 ans et je suis actuellement négociatrice à La Baule pour l’agence immobilière Ouest Union en portage salarial chez FCI Immobilier. En parallèle de mon activité professionnelle, je pratique l’équitation et je suis cavalière de concours hippiques.

 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Avant  de débuter ma carrière dans l’immobilier, j’ai été directrice de région pour une chaîne de magasins de sport, j’avais sous ma responsabilité 10 magasins tous situés dans l’ouest de la France. C’est après avoir passé 5 ans à ce poste que j’ai décidé de démissionner pour me lancer dans l’immobilier. Pour cela, j’ai donc entamé une formation et créé par la suite mon agence immobilière en Touraine où j’occupais le poste de gérante en statut d’agent commercial. Après la vente de mon affaire, j’ai décidé de revenir sur la Baule et c’est à ce moment là que j’ai choisi de rebasculer sur un statut de salarié en portage salarial chez FCI Immobilier tout en conservant mon autonomie acquise en tant qu’agent commercial.

 

Parlez-nous de votre activité de négociatrice en portage salarial chez FCI Immobilier…

Cela fait trois ans que j’exerce mon activité de négociatrice immobilière en portage salarial chez FCI Immobilier, ce statut me permet de travailler en tant que négociatrice indépendante pour l’agence Ouest Union tout en ayant un statut de salarié. Pour cela, FCI Immobilier se charge de transformer mes commissions dues en salaires nets.

 

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi le portage salarial chez FCI Immobilier ?

J’ai choisi le portage salarial car je souhaitais continuer une activité de manière indépendante sans avoir à gérer les contraintes administratives. De plus, mon ancien statut en tant qu'agent commercial nécessite un comptable pour le calcul et répartition des charges ce qui engendre des coûts supplémentaires.

J’ai fais le bon choix en optant pour la société FCI Immobilier car je dois avouer que mes interlocuteurs sont compétents et très efficaces concernant la gestion de mon dossier. Désormais, je n’ai plus à me préoccuper de l’administratif et de la comptabilité, ce qui me fait gagner un sacré temps au quotidien.

 

Propos recueillis par Caroline Portier


Toutes les actualités