Menu

Edito – FCI Immobilier vous souhaite une Bonne année 2013

Voeux année 2013

Toute l’équipe FCI Immobilier vous présente ses meilleurs vœux 2013 avec de la réussite dans vos projets et beaucoup de plaisir à pratiquer notre passion commune.

Tout d’abord, nous tenons à remercier nos négociateurs et ceux qui nous ont rejoint pour la confiance qu’ils nous accordent.

Nous adressons également nos remerciements aux lecteurs de notre newsletter mensuelle, toujours plus nombreux à la suivre.

 

RÉTROSPECTIVE 2012

> Le marché immobilier fragilisé par la crise

2012 fût l’année des changements pour la fiscalité immobilière (imposition des plus-values, impôts sur les revenus locatifs, etc.) et des modifications apportées aux aides au logement comme le prêt à taux zéro ou la loi Scellier.

Le marché affaibli, a cependant donné lieu à certaines opportunités. FCI Immobilier a constaté une hausse de 8 % d’inscrits en 2012.

> Concernant FCI Immobilier

Nous avons entrepris la refonte de l’espace extranet. Le graphisme plus moderne et plus clair permet une meilleure accessibilité aux diverses rubriques de l’espace. De nouvelles fonctionnalités ont vu le jour afin de faciliter la vie des négociateurs portés : suivis des facturations, documents téléchargeables (feuille de temps, tableaux des frais, plan de formation 2012…).

Cette interface est également devenue par le biais de l’agenda et des actualités, un support de communication entre le négociateur et la société FCI Immobilier.

> Portage salarial : fusion du SNEPS et de la FeNPS

Nous avons assisté à un événement important en 2012 ; la fusion des deux principales organisations patronales du portage salarial en France au sein d’une entité unique nommée PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial). Construite autour d’une démarche de dialogue social, ce nouveau syndicat va défendre au mieux les intérêts de la profession.

 

2013, L'ANNÉE DU PORTAGE SALARIAL …

Suite à cette fusion, le gouvernement s’apprêterait à étendre dans les prochains mois l’accord du 24 juin 2010 ayant pour but de faire du portage salarial une solution de transition et de reconversion professionnelle totalement reconnue. L’année 2013 devrait donc être une année historique pour le portage salarial.

Concernant le secteur de l’immobilier qui évolue sans cesse, La Fnaim vise une baisse des prix de 0 à 2% en 2013, le réseau Century 21 un recul de 1 à 2 % dans le meilleur des cas (pour les vendeurs) et Laforêt un repli qui « pourrait dépasser 5% ».

Cependant, comme à chaque début d’année, de nouvelles mesures vont être appliquées à l’immobilier. Parmi ces nouvelles mesures votées par le Parlement ou en cours d’élaboration, certaines sont très attendues comme la Loi Duflot remplaçant la loi Scellier, mise en place depuis le 1er janvier 2013, destinée à stimuler et relancer l’immobilier locatif.

Bonne année 2013


Toutes les actualités