Menu

Edito 2016 FCI Immobilier

 

Tout d’abord, FCI Immobilier souhaite remercier tous ses clients et partenaires fidèles ainsi que ceux qui nous ont rejoint cette année 2015 pour la confiance accordée. En 2016, FCI Immobilier intensifie ses efforts pour vous accompagner au mieux et proposer des services toujours plus performants.

 

 

Partenariats, nouvelle réglementation, événements divers ont rythmé l’année 2015 de la société FCI Immobilier et de ses activités. Zoom sur les principaux temps forts  de 2015 et sur ce que l’année 2016 nous réserve…

 

Du côté de FCI Immobilier et du portage salarial immobilier

L’ordonnance sur le portage salarial du 02 avril 2015 marque une avancée sociale en faveur du marché du travail

L’Ordonnance du portage salarial adoptée par le gouvernement le 02 avril 2015 et son décret d’application de décembre ont permis la sécurisation et la pérennisation du statut des professionnels autonomes en portage notamment dans le domaine de l’immobilier. L’ordonnance définit les conditions applicables aux entreprises de portage, aux salariés portés et aux entreprises clientes. Elle prévoit cinq dispositions principales dont la mise en place d’une garantie des salaires au bénéfice des salariés portés.

 

L’adhésion de FCI Immobilier au syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial (PEPS) pour une protection optimale de ses intervenants portés

2015 a été marquée par l’adhésion de FCI Immobilier au PEPS, un des principaux défenseurs des intérêts du portage salarial en France. Cette adhésion représente une garantie supplémentaire pour les portés et atteste des bonnes pratiques mises en place au sein de la société.

Créé en 2012, ce syndicat professionnel défend un portage salarial adapté à toutes les professions, dans le respect des règlementations professionnelles particulières. Face à la croissance rapide du marché du portage salarial, le PEPS se positionne comme l’Interlocuteur représentatif regroupant plus de 80 % des entreprises de portage et comptant à ce jour plusieurs dizaines de milliers d’emplois.

 

Encore plus d’événements et de partenariats

Cette année passée, FCI Immobilier a rassemblé les professionnels de l’immobilier notamment promoteurs et CGP autour d’un cocktail immobilier. En 2016, la société poursuit ce genre d’événements networking incontournable.

Fier de collaborer avec plus de 750 agences et réseaux immobiliers dans toute la France, en 2015 FCI Immobilier a conclu de nouveaux partenariats avec des agences, réseaux, promoteurs et autres sociétés permettant d’améliorer l’accompagnement des négociateurs portés tel que son partenariat signé avec Jan Carthier donnant naissance à un service de réservation de voyage en ligne pour les voyages d’affaires et les vacances de chaque porté. Quel que soit leur lieu et mode de travail (paris/province, sédentaire/nomade), les portés ont désormais accès à une large gamme de services, adaptée à leurs besoins, accessible dans leur espace extranet.

 

A venir en 2016

Mise en ligne imminente d’un nouveau site internet

En ce début 2016, FCI Immobilier a prévu un rafraichissement de son site internet afin de rajeunir la marque tout en conservant son positionnement de leader dans le portage salarial immobilier. Des nouvelles vidéos sur le fonctionnement du portage salarial immobilier, sur la règlementation et des témoignages de négociateurs, mandataires, promoteurs… seront mises en ligne sur la nouvelle interface.

De plus, cette nouvelle version du site internet sera responsive c’est-à-dire adaptée aux tablettes et smartphones afin de renforcer l’accessibilité et de faciliter la navigation des internautes sur le site.

 

Du côté du marché de l’immobilier

2015 s’est achevée sur des notes positives avec une forte augmentation du nombre de transactions et des prix plutôt stables. Cette reprise a été dopée notamment par le niveau historiquement bas des taux de crédit.

En 2016, la pierre devrait rapidement se retrouver en adéquation avec le pouvoir d’achat des français. Après une hausse de + de 10% et une baisse de 5% sur 2 ans pour corriger, on se dirige vers un rééquilibrage.

Selon les professionnels, aucun signe de remontée des taux n’est à prévoir grâce notamment à la politique accommodante de la Banque centrale européenne. Les courtiers en crédit immobilier anticipent des taux de crédit très attractifs qui devraient continuer à booster le marché de l’immobilier en 2016.

Cependant, pour certains des grands acteurs du secteur, le marché décollera réellement en 2017. En effet, si la conjoncture redémarre, que le chômage baisse enfin et sans nouvelles mesures fiscales qui viendraient briser cet élan… on devrait se diriger vers ces prévisions-là.

Sources L’Express Votre Agent et Meilleur Placements.com


Toutes les actualités