NAVIGATION

Le métier d’agent immobilier ne se limite pas uniquement à vendre ou à mettre en location des biens immobiliers. Le professionnel de l’immobilier doit également savoir promouvoir la localité dans laquelle il exerce son activité. Les personnes qui font l’acquisition d’une propriété ou la loue sont en effet exigeants sur la qualité de vie qu’ils auront dans le quartier où ils viendront vivre. Votre expertise locale apporte donc une valeur ajoutée non négligeable.

Pour devenir référent immobilier de votre secteur, vous devez communiquer sur les particularités de la localité sur tous les canaux de diffusion que vous utilisez habituellement, en les agréments de photos ou de vidéo. Voici quelques idées de contenus qui vous aideront à faire la promotion de la ville ou du quartier où vous exercez.

Donnez des informations sur les commerces locaux

Les informations sur les commerces qui se trouvent à proximité de leur lieu d’habitation intéressent fortement les futurs locataires ou acquéreurs d’un bien. Pour convaincre vos clients que le quartier où se situe un bien est l’endroit l’idéal pour habiter, n’hésitez pas à leur faire découvrir les différents commerces qui se trouvent dans votre zone d’activité.

Parlez de ce  boulanger, fervent défenseur de la tradition boulangère française, ou encore de ce bar de quartier à l’ambiance conviviale où tous les habitants se retrouvent pour passer un bon moment. Si un restaurant ou tout autre commerce ouvre ses portes, mentionnez-le, pour démontrer que la ville est dynamique et que l’économie locale est des plus florissantes. Ce faisant, vous rassurez vos potentiels clients sur la qualité de vie qu’ils pourront avoir en vivant dans cette ville.

Mettez en avant le patrimoine architectural du lieu

L’environnement est souvent un facteur déterminant dans la conclusion d’une transaction immobilière. Pour susciter l’intérêt de vos clients, mettez en avant sur votre blog ou site professionnel le patrimoine local. Avec des photos à l’appui, parlez de ces joyaux d’architecture qui font la fierté de la ville. Pour les faire rêver et démontrer que votre secteur est un cadre d’exception, prenez en photo ces maisons qui ont conservé leur façade d’origine ou encore ces monuments historiques qui, en plus d’être uniques en leur genre, apportent un certain cachet à l’environnement. Prenez des photos évocatrices qui mettent réellement en valeur ces merveilles architecturales.

Donnez l’envie d’investir dans votre ville

Si vous désirez devenir référent immobilier de voter ville, vous devez communiquer sur les tendances du marché et donner aux investisseurs immobiliers des raisons d’investir dans votre ville. Pour cela, communiquez sur informations qui témoignent que le marché immobilier de votre secteur est prospère. Si un nouveau projet d’urbanisme est en train d’être élaboré, faites-en la promotion.

Faites-en de même avec toutes les informations sur les améliorations urbaines entreprises dans votre localité pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens. N’oubliez pas non plus de parler des projets immobiliers en cours et de leur particularité. Le style architectural est-il innovateur ou est-ce que ce sont les matériaux qui sont écologique ? Tous ces détails intéressent l’investisseur et méritent d’être soulignés, car ils leur donnent déjà un aperçu de la valeur future du bien immobilier dans le secteur.

Donnez des informations sur la tendance du marché

Pour devenir référent immobilier de votre ville, vous devez également faire valoir votre expertise. Diffusez des informations qui indiquent que vous maîtrisez le secteur de l’immobilier de la zone géographique où vous vous situez. Informez vos potentiels clients des tendances du marché en leur indiquant si ce dernier est en baisse ou à la hausse. N’hésitez pas non plus à donner votre avis d’expert en affirmant si c’est le bon moment pour acheter et profiter de bonnes affaires ou vendre et éviter la dépréciation du bien.