NAVIGATION

Les négociateurs immobiliers sont généralement en déplacement sur le terrain. Heureusement qu’ils ont à leur disposition différentes applications mobiles destinées à faciliter leur activité au quotidien et leur permettre de gagner du temps. Voici ces applications incontournables que tout négociateur désireux d’optimiser son travail au quotidien doit télécharger.

MagicPlan, pour prendre les mesures avec plus de facilité

Il n’est pas toujours évident de mesurer les dimensions réelles d’une pièce et à dessiner un plan. Les solutions traditionnelles sont assez compliquées et nécessitent souvent l’expertise d’un professionnel. L’application MagicPlan, elle, permet de gagner du temps lors des prises de mesure et l’établissement d’un plan immobilier. Le fonctionnement de cette application est simple. Il suffit de prendre en photo certains éléments de la surface et d’ajouter quelques indications pour que le logiciel édite un plan, grâce à un gyroscope et un accéléromètre situés dans son terminal. Le plan conçu est ensuite disponible sous forme DXF, JPG ou PDF. Il est même possible d’avoir un plan interactif disponible sur internet. Cette application est disponible à la fois sur AppStore et Play Store.

L’application Loi-Duflot, pour faire les simulations d’investissement

L’application Loi-Duflot, disponible sur AppStore, permet de réaliser une simulation d’investissement, en prenant en compte les différentes données exigées par la nouvelle loi Duflot, qui vient succéder à la loi Scellier. L’application détermine les économies d’impôts qu’il est possible d’obtenir pour un bien, en fonction des dispositions fiscales mises en place par la loi Duflot. Elle calcule également les plafonds de loyer autorisés pour le bien évalué. Toutes ces informations permettent au négociateur de répondre à toutes les questions que ses clients pourront lui poser concernant la rentabilité de l’investissement dans un bien immobilier donné.

HomePad, une manière simple de faire un état des lieux locatif

Les états de lieu locatifs sont souvent fastidieux pour les agents immobiliers. L’application HomePad a été spécialement conçue pour réaliser cette tâche de manière numérique. Elle permet donc au professionnel de dématérialiser entièrement la réalisation des états de lieu du bien immobilier à l’entrée et à la sortie des locataires. Toutes les étapes de cette tâche sont prises en charge par l’application. Elle fait la synthèse des charges et des travaux de rénovation, en passant par l’inventaire du mobilier et le rapport d’immeuble. Le rapport PDF signé à l’aide d’une signature électronique sécurisée est ensuite envoyé par e-mail. La particularité de cette application est qu’elle peut être utilisée, même en hors connexion. Par ailleurs, elle est compatible avec des appareils sous IOS et Android.

Immofacile, pour mieux gérer la relation avec la clientèle

L’Immofacile est une application qui permet aux agents immobiliers de gérer leur portefeuille de contacts et de bien via leur tablette. Cette application pour Ipad est dotée d’une feuille de tournée pré-complétée qui intègre toutes les données collectée dans le logiciel de prospection. Le négociateur immobilier est ainsi en mesure de noter toutes les informations qu’il collecte au fil de sa tournée. Une fois à l’agence, il peut utiliser l’application pour synchroniser les nouvelles informations avec celles contenues dans la base de données déjà existante. L’application permet également de gérer le planning du négociateur et d’organiser les rendez-vous avec les clients.