NAVIGATION
mandataire-immo

Un entrepreneur aurait déjà choisi le lieu qui servira de local pour les mandataires de la région. Avec ce projet, la Gironde s’ajoutera ainsi à la liste des zones couvertes par Déclic Immo. Ce nouveau centre sera constitué par des conseillers indépendants, comme le cas des autres divisions départementales. Ils seront chargés de promouvoir les biens dans leur circonscription.

Déclic Immo semble avoir séduit avec son concept de centre immobilier départemental. Il repose sur l’association entre les fondements d’une agence immobilière et le fonctionnement des réseaux dans ce domaine. En effet, le centre réunit des mandataires immobiliers, qui travaillent de manière indépendante. Ces derniers ont à leur disposition un local où ils peuvent travailler comme dans une agence classique.

Avec son concept, Déclic Immo fait partie des acteurs qui s’écartent des modèles de collaboration traditionnels. Comme lui, certaines entreprises se spécialisent également dans le portage salarial immobilier. Ce type de contrat est plus sécurisant pour le mandataire, qui aura alors accès à une rémunération mensuelle régulière.

Un bureau physique pour accueillir ses clients

L’ouverture d’un nouveau centre dans la Gironde marque d’une certaine manière le succès du concept promu par Déclic Immo. En effet, elle fait suite à son installation dans près d’une dizaine d’autres départements. La liste comprend la Loire-Atlantique, le Morbihan, l’Indre-et-Loire, l’Hérault, la Charente ainsi que les Deux-Sèvres. Le premier centre ayant été établi dans la Charente-Maritime en septembre 2019.

Chaque centre dispose de sa propre équipe, en charge du département concerné. Le local est aménagé pour que les négociateurs aient le nécessaire pour l’exécution de leurs missions. Il permet d’avoir un bureau physique pour les échanges directs ou téléphoniques. Un espace de signature électronique est aussi mis à la disposition des mandataires. Ils auront également un service de secrétariat pour le suivi des dossiers.

Ils peuvent en outre accéder à un support technique, juridique et commercial. Et par-dessus tout, le centre immobilier est un lieu d’échange pour partager son expérience et développer son réseau.

Le concept peut répondre aux besoins des professionnels en quête d’autonomie. Ils ont ainsi l’avantage de disposer directement d’un local pour mener à bien leur activité. Si toutefois ils souhaitent se stabiliser, il existe une alternative. Elle repose sur le portage salarial.

Accéder à des avantages sociaux avec le portage salarial

Le portage salarial implique la collaboration avec une structure spécialisée, l’entreprise de portage. Cependant, le mandataire immobilier garde son indépendance. Il effectue la prospection lui-même, choisit ses clients et discute des conditions de la mission avec celui-ci.

Cette collaboration permet au mandataire de se libérer des tâches administratives. La société de portage prend le relais pour ces activités. À cela s’ajoute la sécurité offerte par le contrat. En effet, le mandataire aura un statut identique à celui d’un salarié. Il accèdera à tous les droits proposés légalement à ce dernier. Cela comprend les droits à la formation, l’assurance chômage ainsi que les congés payés.

Le mandataire en portage salarial immobilier peut mener toutes les missions attribuées à un conseiller immobilier indépendant. Il peut intervenir pour une vente, une estimation immobilière ou une location. D’ailleurs, il peut collaborer avec une agence ou un réseau immobilier. Toutefois, il sera rémunéré avec un salaire net qui se substituera aux commissions.

En général, chaque transaction permet au mandataire d’obtenir une commission. Les bénéfices générés seront réunis pour avoir un salaire net versé à la fin du mois avec le portage salarial. La société de portage touchera entre 5 et 10 % du revenu engendré en échange du service fourni. Les charges sociales et fiscales seront également déduites du chiffre d’affaires.

Le mandataire immobilier a le choix entre un contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée. Il a la possibilité de le renouveler s’il le souhaite.

Rate this post

Toutes les actualités