NAVIGATION
Photo Cocktail FCI Immobilier

 

Retour sur une rencontre conviviale entre promoteurs et CGP

 

 

À la suite des derniers événements ayant touché le marché immobilier du neuf et celui du portage salarial, FCI Immobilier, filiale du groupe ABC Portage, a souhaité réunir en ce début d’année promoteurs et CGP autour d’un cocktail afin de partager sur l’actualité et perspectives du secteur.

Le portage salarial étant un statut de plus en plus utilisé par les professionnels de l’immobilier, Frédéric Camus, gérant de FCI Immobilier a également profité de l’événement pour informer les participants sur les projets de sa société pour 2014 ainsi que sur les dernières évolutions réglementaires du portage salarial.

 

Réglementation portage salarial

Pendant le cocktail, Frédéric Camus a donc évoqué l’extension de l’accord du 24 juin 2010 par le ministère du travail qui a eu lieu en mai 2013 et qui a permis d’installer la profession dans le paysage économique français avec une activité désormais encadrée autour d’une réglementation spécifique.

Il a également mentionné l’implication du PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), seul Syndicat représentatif du secteur dans le développement de cette forme d’emploi moderne et innovante et la poursuite de ses discussions avec les partenaires sociaux et les pouvoirs publics pour parfaire les derniers contours du statut avec notamment un code NAF et une convention collective. Des nouvelles que suit de près le groupe ABC Portage, membre fondateur du PEPS dont le gérant du groupe, Hubert Camus est le vice-président.

En second lieu, ce fût Renaud Vendel, associé gérant du groupe ABC Portage, qui prit la parole, appuyant sur la solidité financière du groupe et en rappelant que FCI Immobilier est la première société de portage salarial en immobilier. Il a également précisé qu’elle est détentrice, comme la loi l’y oblige, d’une garantie financière ayant pour objet de garantir le paiement des sommes dues aux portés ainsi que le versement des cotisations sociales conformément à l’accord du 24 juin 2010.

 

Création d’un espace promoteurs sur le site FCI Immobilier

Au-delà des aspects réglementaires, FCI Immobilier offre depuis 2007 à ses négociateurs et CGP portés un véritable accompagnement personnalisé tout en plaçant leur satisfaction au centre de ses préoccupations à travers une démarche qualité certifiée ISO 9001. C’est dans ce sens et après avoir constaté un réel besoin de mise en relation entre CGP et Promoteurs que FCI Immobilier a déclaré aux participants son projet de mettre en place, un nouvel espace promoteurs partenaires accessible sur le site internet FCI Immobilier.

Fonctionnement

En entrant dans son espace privé, le CGP inscrit chez FCI immobilier y trouvera la liste de tous les promoteurs partenaires de FCI Immobilier et en un clic accédera à leurs informations et leurs actualités. De plus, un formulaire de contact spécial sera mis en place afin que le CGP porté puisse faire une demande directe de codes d’accès au promoteur visé afin d’accéder à ses programmes. De son côté, le promoteur pourra gérer via une plateforme dédiée, les informations de sa page (présentation de son groupe, contact, actualités…) pour diffuser la bonne information, en temps réel aux CGP.


Toutes les actualités