Menu

Portrait d’Issam Gallouche – Conseiller en Gestion de Patrimoine

Photo Issam Gallouche

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Issam Gallouche, mon parcours scolaire ne me destinait absolument pas à devenir négociateur en immobilier car j’ai obtenu une Licence en Sciences Humaines pour être professeur des écoles.

En parallèle de mes études, j’ai pu découvrir le métier de commercial que j’ai directement adoré. J’ai vendu beaucoup de produits à forte valeur ajoutée (produits liés à l’énergie par exemple).

Ensuite j’ai travaillé via ma société Groupe France assistance dans le courtage en assurance en partenariat avec Europe Assistance ou j’ai pu apprendre à vendre beaucoup de produits d’assurance.

Je suis actuellement commercial dans le courtage crédit depuis un an et demi et investisseur immobilier. Un secteur dont je suis tombé amoureux au point d’en être passionné. Avec ma femme, nous vendons récemment du neuf  car beaucoup de personnes contrairement à ce que l’on pense aiment acheter des logements neufs.

Quelles sont les 5 mots qui caractérisent le plus votre métier ?

Si je dois définir 5 mots pour caractériser mon métier, je dirai :

  • Accompagnement : j’ai beaucoup gardé la fibre en sciences humaines. J’accompagne les personnes qui ne connaissent pas ou peu ce domaine et je garde un aspect pédagogique lors des explications.
  • Conseils personnalisés et adaptés : nous souhaitons développer une franchise par la suite et par conséquent, nous voulons donner l’image d’une structure qui personnalise ces conseils afin d’entretenir une relation de confiance avec nos partenaires.
  • Optimisation : étant donné que nous faisons de la défiscalisation dans l’immobilier, nous faisons en général des hypothèses futures et des synthèses qui émanent de nos clients pour vérifier la cohérence avec la fiscalité actuelle.
  • Passionné : effectivement, je suis un grand passionné d’immobilier, j’en ai fait une affaire familiale car je collabore avec ma femme pour ce projet. Je vends des produits passionnants. je suis tellement passionné par le potentiel du secteur de l’immobilier que je réalise également des formations et des séminaires sur YouTube avec ma propre chaîne.
  • Entretien d’un rapport « gagnant-gagnant » avec nos clients : nous recherchons en priorité des bons rapports avec nos clients, c’est réellement l’image que nous souhaitons développer. Pouvoir répondre à leurs besoins de manière à les satisfaire tout en étant satisfait nous-même de notre prestation.

Comment se déroule une journée type ?

Ce qui est vraiment intéressant dans mon métier, c’est qu’aucune journée ne se ressemble mais je vais quand même jouer le jeu et vous donner un aperçu de ma journée type :

Le matin, je me consacre au développement commercial et à la recherche d’opportunité d’affaires. Je fais également de la prospection digitale grâce à Internet pour trouver les meilleurs biens immobiliers sur le marché, pour évaluer la concurrence et prendre des informations sur le secteur. En parallèle, je fais beaucoup de prospection physique afin de capter le besoin et suivre l’avancée des projets de nos clients.

L’après-midi est principalement réservé à la constitution des dossiers et à l’ensemble des tâches administratives. Il m’arrive également de m’entretenir avec le responsable du call-center à Alger avec qui nous collaborons pour qu’il nous transmette la totalité des rendez-vous pris pour notre société.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre activité ?

Ce qui me plait le plus dans mon activité se résume en un mot : l’IMMOBILIER.

J’ai réussi à intégrer dans mon travail une réelle passion donc je suis vraiment épanoui professionnellement.

Je participe à beaucoup de séminaire et de formations sur l’immobilier donc je ne cesse d’apprendre et d’enseigner et cela me plait réellement.

Pourquoi avoir opté pour le portage salarial ?

J’ai choisi le portage salarial car ça me permet de me concentrer sur mon activité plus sereinement. La simplicité d’être dans son secteur sans formalités administratives.

Ensuite les bons conseils de nos interlocuteurs chez FCI Immobilier concernant les promoteurs m’ont permis de comprendre l’étendue du métier et des différentes collaborations possibles. C’est un réel accompagnement personnalisé lorsqu’on est en portage salarial.

Chaîne YouTube d’Issam Gallouche


Tous les témoignages